CGTN : le 3e Forum de CMG à Pékin se penche sur développement de l'IA
PÉKIN, 2 mai 2024 /PRNewswire/ -- Axé sur le développement de l'IA, le troisième Forum de CMG s'est tenu lundi à Pékin.
Li Shulei, membre du bureau politique du comité central du Parti communiste chinois (PCC) et responsable du département de la publicité du comité central du PCC, a assisté à la cérémonie et prononcé un discours.
Les invités au forum ont souligné le rôle des médias dans la promotion de l'application innovante de l'IA ainsi que sa gouvernance.
Des efforts doivent également être déployés pour stimuler le développement de l'IA en vue de la création de contenus positifs, sains, diversifiés et de haute qualité, afin qu'elle puisse devenir une force pour le bien et bénéficier à l'humanité, ont-ils convenu.
Ils ont également appelé les médias à accélérer la transformation intelligente et à contribuer aux échanges internationaux et à la coopération sur la gouvernance de l'IA pour faciliter son développement sain, ordonné et sûr.
Organisé par China Media Group (CMG), le forum a attiré plus de 200 participants issus d'organisations internationales, de médias, de groupes de réflexion et d'entreprises multinationales.
« L'innovation et les percées scientifiques et technologiques guident non seulement le développement et le progrès de la civilisation humaine, mais créent également de l'incertitude dans un monde en évolution », a déclaré Shen Haixiong, vice-ministre du département de la publicité du comité central du PCC et président de CMG. Il a appelé à des efforts pour créer conjointement une intelligence artificielle utile et responsable.
La technologie de l'IA touche tous les aspects de notre vie. Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO), a déclaré dans un discours vidéo que CMG avait toujours été un partenaire du CIO, apportant le charme des Jeux olympiques à des centaines de millions de téléspectateurs chinois. Il a déclaré que le CIO invitait CMG à collaborer à la création d'un avenir avec l'application de l'IA dans les sports olympiques.
« Des inventions anciennes telles que la soie, l'imprimerie et la boussole aux avancées technologiques modernes telles que la robotique, les télécommunications et les technologies vertes, la Chine a toujours été engagée dans l'innovation et la création », a déclaré Daren Tang, directeur général de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). Il a déclaré que l'OMPI veillait attentivement à assurer l'équilibre entre les opportunités et les risques de l'intelligence artificielle et qu'elle s'engageait à renforcer la coopération pour veiller à ce que l'intelligence artificielle soit correctement utilisée.
Share this article